download

Info : masques barrière et distribution aux habitants.

A l initiative des communes de Saint Bonnet de Joux, Suin, Mornay et Ballore, de notre députée Josiane Corneloup et de la résidence du Val de Joux, s est mis en place la fabrication bénévole de masques barrière pour répondre aux besoins de la population.
Chaque jour des couturières bénévoles des 4 communes ont pu se procurer tissu, élastique, fil et aiguilles à la mairie de Saint Bonnet de Joux. Une quarantaine de couturières se sont relayées pour fabriquer un masque par habitant. Près de 700 mètres d élastique ont été utilisés et plus 1400 masques ont été fabriqués en suivant le modèle de l’Afnor.
Le personnel de la résidence et les résidents ont participé de manière très active à la fabrication, au lavage et à la mise sous plis des masques.
Les municipalités remercient chaleureusement les donateurs, les couturières et toutes les personnes qui ont participé à cette chaîne de solidarité.
Les masques seront distribués dans chaque commune avant le 11 mai.
Pour la commune de Saint Bonnet de Joux la distribution se fera au domicile des bonnetois. Si vous n êtes pas présents au moment de la distribution, vous pourrez venir les retirer en mairie grâce au bon qui sera déposé dans votre boite aux lettres.
Prenez soin de vous.

 

95733253_863943840749605_6919481511183908864_n