Le mot du maire

maireEn tant que maire de Saint Bonnet de Joux, je suis très attachée à mon village dans lequel je suis née et où j’ai toujours vécu et travaillé.

Saint Bonnet de Joux est une commune rurale dynamique dotée de nombreux commerces et d’une offre importante de services. La vie associative très active (on ne compte pas moins de 23 associations) contribue à l’animation de la vie locale. De nombreuses manifestations culturelles et récréatives sont régulièrement organisées.

Sur place ou à proximité des lieux hors du commun sont à découvrir, comme par exemple les vertes prairies et leurs célèbres vaches charolaises, les sentiers forestiers ou bien encore le musée avec de nombreuses pièces Gallo-Romaines.

Un hôtel et le camping municipal permettent l’hébergement des touristes qui peuvent aussi profiter d’un tennis et d’un city stade.

Pour l’avenir, afin de répondre aux aspirations des habitants de Saint Bonnet, des jeunes ainsi que des familles, la municipalité met à l’étude différents projets tels que l’aménagement et l’embellissement du centre bourg, la réalisation d’un nouveau lotissement pavillonnaire destiné à la location , la création d’une micro-crèche et bien sûr le développement de l’activité économique qui sera inévitablement accompagnée de la création d’emplois. L’ installation de Center Parc à proximité doit être une opportunité à saisir.

Mon souhait est que Saint Bonnet de Joux soit une commune attractive, agréable à vivre pour ses habitants et que ceux qui y passent aient envie de s’y arrêter pourquoi pas d’y rester …

Josiane CORNELOUP
Maire de Saint-Bonnet-de-Joux