Le mot du maire

Saint Bonnet de Joux, commune rurale dynamique dotée de nombreux commerces et services, appartient au Pays Charolais – Brionnais et à la communauté de communes “Le Grand Charolais”.

Dotée d’une vie associative très active avec plus d’une vingtaine d’associations, la vie locale est très animée.

Pour que Saint Bonnet de Joux soit une commune attractive, agréable à vivre pour ses habitants et pour les personnes souhaitant s’installer, la municipalité propose depuis des années des projets innovants en terme d’aménagement et de maintien de services à la population tels que la création d’une des premières maison médicale du département, d’une petite unité de vie pour les personnes âgées.

Le maintien des services au plus près des habitants : voilà le nouveau défis qui se pose dans le monde rural. Et notre commune tire son épingle du jeu en proposant des écoles, de la maternelle au CM2, un PIMM’S répondant aux attentes de la population, une micro-crèche intercommunale, complémentaire de la garderie périscolaire. Mais aussi des entreprises artisanales, industrielles et commerciales, moteurs de l’économique locale.

Patrick PAGES
Maire de Saint-Bonnet-de-Joux