Balades vertes

Randonnées :

Pour découvrir Saint Bonnet de Joux et ses environs 21 balades vertes sont balisées en Haut Charolais.

Le réseau de randonnée des balades vertes composé de circuits de 2 à 30 km, est à la portée de tous, du randonneur averti au public familial. Il offre la possibilité aux touristes et aux marcheurs de découvrir autrement les villes et villages de notre région, à pied, à cheval ou en VTT. Par le biais de la randonnée, vous découvrirez des paysages diversifiés, de vastes forêts, des étangs, des rivières, un patrimoine remarquable, des sites culturels, de l’artisanat, des produits du terroir …

Du fait de leur diversité (difficultés, paysage, géographie,…), chaque randonneur, ou simple marcheur, aura plaisir à découvrir ou redécouvrir les multiples beautés de notre territoire.

Ces circuits, sous forme de boucles praticables dans les deux sens, sont facilement identifiables grâce à une signalétique harmonisée sur l’ensemble de la Saône et Loire.
Il ne tient qu’à vous maintenant de choisir votre itinéraire et de suivre le fléchage alphanumérique correspondant.

Simplement parce que c’est sain et apaisant. C’est une activité idéale pour découvrir et profiter de la nature bourguignonne tout en entretenant sa forme. La randonnée pédestre, c’est prendre le temps de profiter du calme, des paysages et de l’environnement, en s’éloignant du stress et de l’effervescence de la vie urbaine. En famille ou entre amis, ces moments peuvent également s’avérer très conviviaux, propices aux échanges ou à l’observation de la faune et de la flore…

Venez découvrir nos communes, amoureux de la nature, sportifs, familles… mais aussi curieux, vacanciers…

Un guide détaillé est à votre disposition en Mairie (3€), à feuilleter chez soi, mais à faire aussi découvrir à ses amis !

Cliquez-ici pour télécharger le document : Randonnées « balades vertes »